L'édifice religieux | Église Saint-Jean-Baptiste de Romanshorn

Culte

Catholique


Type

Église


District

Arbon


Commune

Romanshorn


L'édifice religieux | Description

L'église Saint-Jean-Baptiste, située à Romanshorn, en Suisse, porte en son sein une histoire riche et diverse qui témoigne des changements religieux et sociaux au fil des siècles. Ses origines remontent à 779, époque où une première église est mentionnée dans le village de Romanshorn. Cette église, intégrée à l'abbaye de Saint-Gall en 1480, fut agrandie en 1504 pour répondre aux besoins croissants de la communauté.

L'adoption de la Réforme en 1525 entraîna un changement de propriété de l'église, passant sous le contrôle des protestants. Cependant, dès 1565, avec le retour d'une petite communauté catholique, l'église devint paritaire, alternant entre les deux confessions.

Au fil du temps, la population locale continua de croître, rendant l'église originelle de plus en plus exiguë. Pour y remédier, l'architecte Adolph Gaudy conçut les plans d'un nouvel édifice, baptisé « Pax », construit entre 1911 et 1913 au sud de l'ancienne église, près du port de la ville.

Classée comme bien culturel suisse d'importance nationale, l'église Saint-Jean-Baptiste a été entièrement rénovée entre 1991 et 1992, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, préservant ainsi son héritage historique tout en répondant aux besoins contemporains de la communauté.

L'édifice religieux | En images

Roland Zumbühl - CC BY 3.0

L'édifice religieux | Localisation & partages

Évaluation: 0 étoile
0 vote