Commune | Saint-Gall

Saint-Gall | Informations

Canton : Saint-Gall

Circonscription : Saint-Gall

Langue : Allemand

NPA : 9000—9029

Surnom : Saint-Gallois

Site web : www.stadt.sg.ch

Altitude : 675 m

Superficie : 39,39 km2

Densité : 1 953 hab./km2

Saint-Gall | En bref

Saint-Gall est la municipalité politique et la ville principale du canton éponyme situé en Suisse orientale. En tant que huitième ville de Suisse, elle abrite environ 80 000 habitants et se situe à environ 700 mètres d'altitude, ce qui en fait l'une des villes les plus élevées du pays. La ville est traversée par la rivière Steinach, qui se jette dans le lac de Constance, et est également divisée par le Sittertobel depuis son agrandissement en 1918.

Les origines de Saint-Gall remontent au VIIe siècle, avec la fondation d'un monastère autour de 720, basé sur un ermitage établi par le moine irlandais Gallus. Ce monastère a progressivement évolué pour devenir une ville au Xe siècle, et a obtenu le statut de ville impériale en 1180.

Aujourd'hui, Saint-Gall est un centre culturel et économique majeur de la Suisse orientale, considérée comme sa métropole. La ville est bien desservie par les principaux axes routiers et constitue une porte d'entrée vers le pays d'Appenzell. Les visiteurs sont attirés par l'église abbatiale et la bibliothèque abbatiale, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, ainsi que par le Musée du textile, qui met en avant la tradition de broderie de la région. En plus des autorités cantonales, l'Université de Saint-Gall et le Tribunal administratif fédéral y sont également basés.

Saint-Gall | Images de la commune

Hansueli Krapf - CC BY-SA 3.0

Saint-Gall | Les activités

Abbatiale de Saint-Gall


Bibliothèque de l'abbaye de Saint-Gall


Saint-Gall | Localisation & partages

Évaluation: 0 étoile
0 vote